lundi 15 mars 2010

Neige sur Dubaï !...

Au lever un rêve perturbateur émerge …où, à la sortie de l’adolescence, dans un mal être persistant, je « rue dans les brancards » avec l’envie de me suicider… Les parents semblent ne rien comprendre à ma vie, à mes troubles intérieurs et à mes actions à la portée démesurée… Je finis par m’éloigner en louant un studio… Ma mère me rend visite régulièrement… Vers 8h30 nous descendons prendre le petit déjeuner au buffet « Al Muna » au niveau « Promenade »… Une caverne d’Ali Baba alimentaire s’offre à nos yeux…Une variété d’aliments est proposée sur différents présentoirs… Je sélectionne houmous, crudités, champignons, boulette de pomme de terre …entre autres mets à découvrir… Après ce festin pris en terrasse non loin de la plage, nous sommes de retour dans la chambre vers 10h… La fenêtre du balcon reste ouverte pour laisser entrer la chaleur extérieure et les chants des oiseaux… Une fois le blog actualisé, nous partons pour aller visiter le centre commercial « Mall of the Emirates »… Une navette gratuite dessert le centre… Une vingtaine de minutes plus tard nous entrons dans le vaste complexe… Très vite nous découvrons un site totalement inattendu : le « Snow Park »… Une station de ski en plein cœur du désert arabe… Des magasins alentours vendent le nécessaire pour les skieurs : anoraks, boots, bonnets… Au travers d’immenses baies vitrées, nous apercevons des télésièges qui remontent les skieurs en haut des pistes… Nous les voyons ensuite slalomer le long des pistes neigeuses… Différentes attractions complètent les installations …comme une sphère qui roule sur la neige en dévalant un circuit guidé …avec une personne en son centre promenée par la force centrifuge… Nous déambulons dans le centre où un supermarché « Carrefour » a pris place… En face nous faisons du change au « UAE Exchange Centre LLC – Dubaï »… Il est midi quarante… Pour 100-€ nous recevons 493-AED …dirhams. Nous marchons environ trois heures dans les différentes allées sur plusieurs niveaux… Nous découvrons le libraire américain « Borders » …connu aux USA lors de notre périple outre atlantique voici un an… Au sommet du complexe, à l’extérieur au niveau des parkings aériens, nous apercevons l’énorme excroissance abritant les pistes de ski… Elle domine de son imposante masse ce secteur de la ville… Vers 14h30, assoiffés, nous nous désaltérons avec un chocolat chaud au lait de soja dans un Starbucks Coffee du Mall… Nous décidons ensuite de retourner au Mina Al Salam Hotel par la navette… Nous traversons le hall de l’hotel pour nous diriger vers la plage… Nous quittons les chaussures… Nous marchons pieds nus dans le sable et dans les vagues qui recouvrent la berge… Nous avançons en direction du Burj Al Arab Hotel… Nous le dépassons et nous atteignons le « Jumeirah Beach Hotel »… Un accueillant « Life Guard » nous prend en photo devant la structure galbée de l’édifice… Nous retournons à notre hôtel par les petits chemins pavés qui relient les différents hôtels, restaurants et centre d’amusements ...comme un parc aquatique... Des touristes sont véhiculés sur ces mêmes chemins par de petits wagonnets électriques similaires à ceux utilisés chez Disney en Floride… Après un temps dans la chambre, nous nous dirigeons à pieds dans le « Souk Madinat Jumeirah » pour dîner… Nous entrons dans le restaurant indien « Ushna »… Une trentaine de minutes s’écoule après la commande …et un petit festin s’offre à nous… Préparés sur l’instant, les mets frais sont exquis… Vers 18h nous sortons du restaurant… Dans la chambre, je bois un Massala Chai Tea au lait de riz… Je m’installe ensuite à l’ordinateur …en musique… Je réalise quelques montages photographiques pour le blog sur Corel Draw… Vers 20h45 je termine sur le chronojournal la narration de la journée … « Les Immortels du baroque » jaillissent de l’iPod… Albinoni joue « Adagio pour cordes »… Je vibre d’émotions aux sons de la « Sarabande » d’Haendel, d’un extrait « L’Hiver » des « Quatre saisons » de Vivaldi, du « Canon en ré » de Pachebel… Après 21h30 Morphée nous invite à vivre une seconde nuit aux « Pays des mille et une nuits »…

3 commentaires:

  1. Votre voyage me rappelle de bons souvenirs. J'étais sur l'Europa quand votre bateau à croisé le notre le 19 février ! (Cf. commentaire sur votre page du 19/02). Super votre blog ! Quelle bonne idée et quel temps passé pour nous faire partager ce beau voyage.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Corinne,
    Nous devions monter à bord de l'Europa le 22 mars pour retourner à Savone... Le navire a eu un accident au port de Sharm El Sheik en Egypte... Etais-tu encore à bord ?
    Merci pour ton chaleureux message...
    Bonne journée.
    André et Patrick

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'étais à bord et nous avons été rappatrié dès le lendemain de l'accident. Un drame que je ne comprends toujours pas. Je pense encore souvent à ses membres d'équipages qui ont perdu la vie.

    RépondreSupprimer