mercredi 17 mars 2010

Déjeuner d’anniversaire et de fête sous la mer…

Au lever, nous nous souhaitons les vœux mutuellement pour le jour de ma naissance et pour la Saint Patrick… Une fois apprécié le petit déjeuner au buffet « Al Muna », nous surfons sur Internet pour découvrir l’hotel où nous allons passer les douze jours supplémentaires non prévus à Dubaï www.dubaibookhotel.com … Sur gmail, pour mon anniversaire, je reçois un mail d’Annick me transmettant les vœux de la famille Dumont… Une « american greetings ecard » me souhaite un joyeux anniversaire de la part de Ken et Barbara du Texas… J’œuvre sur l’ordinateur et Patrick lit sur le balcon dans la douceur de l’air des Emirats… A 11h le blog est actualisé… J’envoie un mail de remerciements à Ken et Barbara… et un autre à Faina et Ellis pour leur donner les dates de la croisière autour du monde… En consultant la messagerie Orange, nous découvrons les vœux de Jo pour la Saint Patrick et pour mon anniversaire… Nous lui envoyons un mail de remerciements… Il est midi dix à Dubaï et 9h10 à Orcier… Vers 13h, en habit de gala, nous quittons l’hotel pour nous rendre à l’hôtel Burj Al Arab où une table est réservée pour le déjeuner de fête et d’anniversaire… Nous montons dans un buggy réservé aux clients du complexe hôtelier… Installés à l’arrière, dos au sens du trajet, le paysage et les allées des jardins tropicaux s’éloignent au gré de la sinuosité des chemins ballastés… Une brise légère nous traverse agréablement le temps d’arriver sur l’île artificielle sur les bords du Golfe d’Arabie où a été édifiée la voile géante imaginée et conçue par l'architecte Tom Wright en 1993… Nous entrons dans l’un des plus hauts hôtels au monde …mesurant 321 mètres de hauteur et ouvert au public le 1er décembre 1999. Avec 180 mètres de haut, le hall d'entrée possède le plus grand atrium au monde… Nous nous dirigeons vers l’ascenseur rond de couleur bleue pour descendre à l’entrée du sous-marin qui va nous amener à l’entrée du restaurant aquatique situé sous les flots du golfe… Le submersible se met en mouvement… Lors de la descente et durant le trajet, les fonds marins et les coraux multicolores s’offrent à nous… Des poissons viennent guigner aux hublots… Nous sommes installés à côté d’une immense baie vitrée arrondies… La faune et la flore marine se dévoilent à nos yeux durant le repas… A nos côtés, une multitude de poissons de tailles, de formes et de couleurs différentes sillonne les eaux turquoise… Mark est le serveur attribué à notre table… Le repas est créatif et de nouvelles saveurs sont découvertes par nos papilles gustatives… Quelques paillettes d’or 24 carats décorent le « Gold Risotto » dégusté en plat principal… Des crêpes Suzette flambées composent les dernières notes de cette partition culinaire… Mark les accommode devant nous… c’est la première fois en sept ans de présence dans le restaurant qu’il en réalise sans sucre à la demande d’un client… De retour à la surface, nous nous baladons quelques instants dans ce palace aux mille reflets d’or… Une cliente asiatique nous complimente sur nos tenues de gala et une autre, allemande, nous propose une aide de traductrice lors de notre entretien avec Mitra au bureau des réservations… Nous prenons ensuite l’ascenseur panoramique extérieur qui nous amène quelques 60 étages plus haut… La vitesse de montée est élevée et les oreilles en témoignent clairement… Une vue panoramique du golfe se dévoile à l’infini… Nous sortons de cet édifice aux proportions extrêmes et à la beauté quelque peu figée …Nous montons dans un buggy et nous retournons au Mina A Salam… Les 17h sont passés… Dans la chambre, une surprise m’accueille… Hakima, un membre du « Guest Relation Team » a déposé à mon attention, sur la table basse en forme de coffre en bois clouté, une surprise pour mon anniversaire… Un gâteau au chocolat, des roses rouges et une carte de vœux s’offrent à mon regard… La surprise est totale… Je suis ému et sous le charme de cette délicate attention… Nous nous changeons et nous nous rendons dans le souk… Au Starbucks Coffee, nous commandons un chocolat chaud au lait de soja et nous le sirotons en nous baladons parmi les différentes échoppes… Nous visitons la galerie d’art « Kenza Art Gallery » www.sumairaisaacs.com où des œuvres de Camilla H. Chaudhary www.artchowk.com sont exposées avec celles de deux autres artistes… Nous achetons quelques chocolats chez Patchi pour les offrir à Hakima en remerciements de ses cadeaux pour mon anniversaire… De retour à la chambre, je déguste une portion du gâteau au chocolat… Il est excellent… Sur gmail, je découvre un mail de Thérèse avec ses vœux pour mon anniversaire… Après l’envoi d’un mail à Daniel et aux parents, nous validons auprès de Célia la réservation de l’hôtel « The Address Dubai Mall » pour les nuits supplémentaires à passer à Dubaï... Un temps d’écriture pour moi et un temps de lecture pour Patrick précèdent notre entrée au pays des rêves…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire