mercredi 10 mars 2010

Journée en mer…

Le navire continue de voguer en Mer d’Arabie, direction nord-ouest, à destination des côtes du Sultanat d’Oman… La matinée se déroule au fil de l’eau… Une marche sur le pont promenade précède notre présence au Quiz de 11h30 au bar Mirabilis… Nous déjeunons à midi au buffet Muscadins… Deux couples italiens s’installent à notre table en cours de repas… En début d’après-midi, dans la cabine Exxos interprète le morceau de musique orientale « Free Men » de l’album « Dune – Space Opera » alors que j’œuvre sur l’ordinateur… J’interromps mon ouvrage en raison de l’impossibilité de se connecter à Internet… Après un temps de détente en cabine, nous descendons au photo shop pour imprimer cinq photos de nous deux en tenues de gala pour les offrir à Christine et René, à Kim, à Eszter, à Suzy et à Charlotte… Nous assistons ensuite à 16h à un quiz dont le thème porte sur les dessins animés. Mickey Mouse est né en 1928… Après ces instants éducatifs, nous passons chercher quelques douceurs au pont neuf pour les déguster en cabine avec un chocolat chaud au lait de riz… Je goûte pour la première fois la crème glacée du navire au parfum chocolat… La connexion internet est opérationnelle et je continue le pointage des comptes via les différents sites concernés… A 18h les sauvegardes sont terminées et je m’installe confortablement à côté de Patrick pour un temps de lecture de « Conversation avec Dieu 2 », suivi de « L’éloge de la lenteur » de Carl Honoré… De son côté Patrick alterne « Qui suis-je ? » de Jean Klein et « Je suis » de Sri Nisargadatta Maharaj… Après 19h nous allons dîner au buffet où je savoure du gratin d’aubergines… La soirée se continue à 21h avec notre participation au spectacle de l’équipage du Costa Deliziosa intitulé « I have a dream » …après une balade dans les « rues commerçantes » du pont trois… Le talent des artistes d’un soir s’exprime dans la joie, l’humour, l’émotion et la bonne humeur… Lors du tableau final, depuis la scène, Laura nous souffle une bise… Ces instants de partage s’intensifient avec la chanson « We are the World »… Je m’endors paisiblement l’esprit baigné d’unité et de fraternité…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire