dimanche 14 mars 2010

Débarquement à Dubaï…

Vers 9h30… A 11h nous assistons à un quiz surprise… Nous offrons une boite de chocolats Patchi à Laura… Elle est touchée par notre geste et ravie de cette gourmandise… Nous allons marcher au pont onze sous le chaud soleil de Dubaï… Le buffet nous accueille vers midi pour un dernier déjeuner à bord… Nous commençons ensuite la préparation des bagages pour déposer les valises devant la cabine pour 15h… Les bagages à main prennent le relai… Au « Guest service » nous offrons à Déborah une boîte de chocolats pour la remercier ainsi que ses collègues pour leur efficacité et leur bonne humeur durant les quelques quarante jours de la croisière… A 16h nous quittons la cabine… Nous allons nous installer à une table du buffet au pont neuf pour actualiser le blog… A 17h40 l’actualisation est terminée et nous quittons le navire… Je salue l’employé au buffet des pizzas, présent durant tout le voyage… Nous nous serons chaleureusement la main… Les bagages sont à disposition dans le terminal… Un employé du port nous aide à les transporter vers la station de taxi… Quelques minutes plus tard, nous roulons dans les rues de Dubaï en direction de l’hôtel où nous allons séjourner huit jours : le Mina Al Salam Hotel… Devant la complexité et la taille impressionnante du complexe, le conducteur est un peu perdu… Il s’arrête devant une entrée des souks du complexe… Je descends et j’entre… Une multitude d’échoppes jaillissent dans ma vision éblouie… Je m’adresse à une personne arabe et je l’invite à venir donner les explications nécessaires, en arabe, au chauffeur du taxi pour trouver l’entrée de l’hôtel… Quelques minutes plus tard nous sommes arrivés… L’homme présent à la réception parle français… Une hôtesse nous offre un jus d’orange pressé… Ruvini, une charmante jeune femme originaire du Sri Lanka, nous conduit à la chambre 436, au 4ème étage, parmi un dédale de couloirs… La vue latérale gauche depuis le balcon donne sur le Burj El Arab Hôtel …l’hôtel en forme de voilier le plus haut du monde… Les valises sont déposées quelques instants plus tard… Nous emménageons à notre rythme… Les 21h approchent et le temps me semble s’être écoulé vraiment très vite… Je bois un Neuroca au lait de riz et Patrick déguste quelques fruits offerts dans la chambre… Nous décidons de nous reposer pour se lever à 6h demain matin…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire