vendredi 5 mars 2010

Journée en mer…


Le navire poursuit sa navigation vers le sud des Indes en direction de Cochin… Nous apprécions cette calme journée en mer après notre participation à la vie trépidante indienne des ces trois dernières jours… La matinée se déroule paisiblement… A 11h nous assistons à un quiz sur la gastronomie… Laura vient s’asseoir mes côtés… Elle me prend la main et la trouve froide… Je lui parle de la douche froide Toumo que je prends le matin… La sienne est chaude et sa peau est douce… Nous marchons ensuite sur le pont promenade dans la chaude moiteur de l’air… Midi s’affiche sur un des cadrans horaires du pont et nous allons déjeuner au buffet Muscadins… J’opte pour une salade de pommes aux noix et pour un strudel aux pommes… En sortant du buffet, nous sommes salués par Cécile et Michel… Une bonne partie de l’après-midi est consacré à la narration sur le chronojournal des trois journées passées aux Indes et à la création sur Corel de photos montages pour illustrer le blog… A 15h30 Patrick assiste à une présentation sur Cochin animée par le « Port Lecturer » Andrea au théâtre Duse… Une pause cacao agrémente notre après-midi… Nous dégustons une part de douceur au chocolat choisie par Patrick au buffet de pâtisseries de l’après-midi proposé à l’heure du thé entre seize et dix-sept heures… Nous actualisons ensuite le blog avec les trois journées passées… Après 18h nous passons remercier Charlotte pour son intervention dans le dossier de retour. Avant d’atteindre le salon Alcazar où a lieu sa permanence, je remarque Eszter en cours de séance de photo avec Suzy… Je les complimente sur les superbes tenues de soirée …et je suis invité par Eszter à me joindre à elles deux pour une photo… Positionné entre ces deux séduisantes pianistes, je suis ravi de cette merveilleuse surprise du cœur pour moi… Nous convenons avec Charlotte d’un rendez-vous au restaurant Club Deliziosa pour la remercier et nous allons dîner au restaurant Albatros où nous savourons une crêpe aux champignons et au fromage. Après un passage en cabine où nous saluons Monica, une des « cameriere » du pont sept, nous passons ensuite au « Guest Service » pour demander à Andrea de scanner le document de la croisière de retour et de l’envoyer par mail à Catherine chez Amex… Tout est confirmé et nous embarquerons à bord du navire Luminosa à Dubaï le samedi 03 avril… Nos pas nous conduisent à la boutique photo où nous achetons une carte mémoire… La jeune fille roumaine à l’accueil à un peu de vague à l’âme… Je parviens à la faire rire deux fois… Nous nous dirigeons ensuite pour assister à 21h au spectacle de « Adams Medini » au théâtre Duse… Le déroulement du one man show de ce gymnaste, acrobate et jongleur est similaire à celui donné dans la première partie de la croisière… Nous montons ensuite en cabine pour revêtir les costumes de maharadjahs et nous redescendons au pont deux pour la prise de photo par des professionnels du bateau… Nous allons ensuite nous reposer avant la découverte demain de la dernière escale aux Indes…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire