lundi 29 mars 2010

« Le voleur de foudre » …à Dubaï…

Lors de notre présence buffet « Fazaris » pour le petit déjeuner, je salue Karin rencontrée le premier jour… Elle s’enquière si je reçois bien les bâtonnets de carotte et de poivron crus préparés chaque matin pour moi…Quelle mémoire !... A midi quarante, après l’actualisation du blog et un ouvrage perso sur l’ordinateur, nous descendons au Business Center pour des impressions… en prévision notamment d’un envoi de photos aux personnes rencontrées aux Indes… Lucia, originaire d’Espagne, nous accueille ensuite à la réception pour réactiver les cartes magnétiques pour ouvrir la porte de l’appart… Elle s’exprime en français spontanément malgré une demande formulée en anglais… En début d’après-midi, nous nous rendons au Spa de l’hôtel Palace pour une prise de rendez-vous avec Mister Jaran… Nous allons ensuite au Café Shakespeare pour vivre quelques instants de bien-être dans le « Londres des 16 et 17ème siècles » autour d’une tea anglais agrémenté d’un éclair au café pour Patrick et d’un pavé au chocolat pour André… Nous sortons de cette enclave british après 14h30 et nous nous rendons au Dubaï Mall pour aller au cinéma… Une vingtaine de minutes plus tard, nous achetons deux billets à une charmante hôtesse de caisse originaire de l’Erythrée, état indépendant situé dans la Corne de l’Afrique, à l’est de Djibouti …et une quinzaine de minutes plus tard, nous sommes installés dans les sièges F5 et F6 de la salle de cinéma 17 au 4ème niveau des « Reel Cinemas » pour vivre une aventure mythologique en entrant dans l’univers de Zeus et de son frère Poséidon …grâce au film « Percy Jackson & The Olympians : the lightning thief » …avec le beau Logan Lerman dans le rôle principal… Une bande annonce précède la projection… Trois films retiennent notre attention : « Nanny McPhee et le Big Bang », « Le secret de Moonacre » et « Numéro 9 »… Vers 17h30, après environ deux heures de spectacle magique, Alex nous sert deux tchaï tea à la cannelle et au lait de soja au café Nero, situé vers la patinoire… Nous découvrons un commerce de vêtements originaux où nous nous invitons à revenir… Nous effectuons ensuite quelques emplettes au supermarché bio… Richel nous sourit en nous reconnaissant à la caisse… Chez Waitrose, c’est Mary-Jean qui encaisse le prix des mûres achetées pour mon dîner… Dans plusieurs allées du Mall des dizaines de petits stands sont encours d’installation pour accueillir la 5ème compétition « The Young Entrepreneurs Competition » http://www.eyeofdubai.com/v1/news/newsdetail-29282.htmubai.com/v1/news/newsdetail-29282.htm ...ce concours des jeunes entrepreneurs est un événement annuel visant à promouvoir la créativité et l'excellence des élèves du secondaire… Vers 18h20 nous somme de retour à l’hôtel… Dans l’ascenseur, un tout jeune enfant asiatique anime joyeusement la montée en prenant des photos des personnes présentes …de moi … d’une hôtesse de la réception qui lève la main pour cacher son visage… Je déguste des mûres et des blueberries pour le dîner… Après le repas, nous montons au 63ème étage pour admirer le panorama nocturne de la ville… Le spectacle des Fontaines illuminées se termine …avant le suivant … Dès 18h, toutes les 20mn, le show aquatique s’anime… Du haut de la tour, je remarque des flots de lumière blanche devant l’entrée de l’hôtel Palace… Je propose une marche à Patrick vers ces lueurs dans l’obscurité… Nous traversons le pont « The Old Town Bridge », nous entrons dans le Souk et nous en ressortons au niveau de l’hôtel « The Palace The Old Town »… A la sortie de l’hôtel, un petit parc circulaire est planté de palmiers illuminés de lumière blanche… Je m’adresse à un jeune homme en uniforme… En faction sur les lieux, il me dit assurer la sécurité… et me confirme que nous sommes bien sur Emaar Boulevard… Les larges allées latérales sont pavées de carreaux en marbre. Des commerces ambulants sont parfois temporairement présents sur les trottoirs parfaitement entretenus… Une multitude de palmiers en habits de lumière borde ces « Champs Elysées » de Dubaï… A distance, j’aperçois un manège en rotation scintillant de mille lumières blanches… Nous traversons le boulevard et nous longeons la devanture de l’hôtel « Al Manzil » flanqué d’un Souk …et d’un Starbucks Coffee… Le nombre de ces « coffee » doit être très important à Dubaï… Nous retournons ensuite à l’hôtel… Dans le Souk Al Bahar, nous passons une nouvelle fois devant la boutique « Modern Antiques » http://www.modernantiquesco.com/ où j’ai repéré un lampadaire sur pied dont le globe bleu m’a séduit… Nous entrons pour des informations relatives à une livraison sur France… Nous sommes de retour dans l’appart vers 20h45… Dido chante « Roswell », entre autres musiques de son répertoire… Je m’installe à l’ordinateur pour commencer la narration de la journée…. Le sommeil nous fait signe et nous rejoignons Morphée pour une nouvelle nuit de rêve à Dubaï…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire