lundi 8 février 2010

Journée en mer…

Le réveil sonne à 6h30… En Haute-Savoie, il est 5h30… Au alentour de 8h le navire arrive à proximité de l’île de Gavdhos, située au sud de la Crète. La silhouette et les contours de cette contrée nous accompagnerons tout au long de la matinée. Vers 9h je monte au bar « Lido Azzurro » au pont 9. Un couple est présent à mes côtés dans l’ascenseur ; le monsieur se déplace en fauteuil roulant électrique. Je commande un jus d’oranges pressées et je le sirote en flânant autour des différents pôles du buffet. Un très large choix de viennoiseries est proposé aux passagers. Saucisses, jambon frit, bacon, saumon, omelettes, galettes de pomme de terre… et autres mets composent la symphonie du petit déjeuner. Les tables sont presque toutes occupées et les voyageurs présents font largement honneur au buffet. Je déguste quelques cubes de pamplemousse frais avant de retourner croquer une pomme golden en cabine. Un temps d’écriture précède notre présence à 10h30 au Grand Bar Mirabilis où nous assistons à un Quiz dont le thème porte sur les hymnes nationaux. Une marche sur le pont promenade succède à ce jeu éducatif… Cap vers le sud, la température s’accentue régulièrement pour osciller aujourd’hui entre 10 et 15°. Un vent légèrement frais souffle à environ 60 km/heure… Des spécialités de la Grèce sont présentées au buffet. J’opte pour une moussaka agrémentée de ratatouille… Une jeune asiatique s’installe à nos côtés en fin de repas… Une sieste sur fond de musique douce embellit le début d’après-midi… J’apprécie ce farniente parsemé de quelques rêves éveillés. Alors que j’écris sur le chronojournal vers 15h30 un séduisant philippin vient réparer la prise électrique sur le bureau tombée récemment en panne. Vers 16h30 je termine différents montages réalisés sur Corel pour imager le blog… Une pause ovomaltine au lait de riz précède l’actualisation du blog sur Internet… Vers 17h30 nous descendons au pont trois dans le dessein d’acheter un vêtement en prévision de l’excursion de demain… J’opte pour un sweat rose pastel, une casquette assortie et un nautique blanc… La jeune caissière à l’accueil est roumaine… Une pause lecture précède le dîner que nous prenons au buffet. Une crème de carotte et orange offre une saveur nouvelle aux papilles gustatives. A 19h30 nous assistons au théâtre « Duse » à la prestation de Kim Covington, présentée sur le programme comme « La splendide voix d’un talent extraordinaire »… L’artiste interprète différents standards dont la « Vie en rose » de Piaf… Après ces instants musicaux, nous allons rejoindre Morphée pour une bonne nuit sommeil. Le réveil est programmé pour 5h30 demain matin….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire