dimanche 7 février 2010

En mer…

Le souvenir d’un rêve est bien présent au lever …nous sommes de retour en Haute-Savoie 7 années après notre départ… Mon père est décédé dans un accident de voiture et ma mère a emménagé dans un immense appartement dans un superbe édifice historique au centre d’une petite ville. Elle occupe tout le premier étage… Je lui rends visite tous les quatre mois environ et elle me montre les embellissements apportés à sa demeure… La pratique matinale des 5 Tibétains est un exercice d’équilibre sur le sol de la cabine qui ondule au rythme léger des vagues de la mer. Le navire glisse sur la mer au niveau des îles Eoliennes avant de suivre la côte Calabraise… Je réalise un jus d’orange sanguine de façon succincte et je déguste le nectar sucré avant de croquer dans une pomme golden… « La ronde des fées » de Joève, une douce mélodie emplie l’espace de la cabine… J’écris sur le chronojournal après une tentative infructueuse de connexion à Internet… Vers 11h nous allons marcher sur la promenade au pont trois… Le vent souffle et la température est basse malgré la présence du navire dans le détroit de Messine, au niveau de la ville Sicilienne du même nom... Le navire s’éloigne des côtes italiennes et se dirige vers le cœur de la Méditerranée cap au sud est… Après quelques 45 minutes de marche, nous retournons à la cabine… Dans les minutes suivantes nous sommes au buffet « Muscadins » pour déjeuner… En cours de repas un couple de personnes âgées se joint à nous pour un peu de silence… ll semble être saturé par les bavardages incessants d’un couple d’amis. Une file d’attente est continuelle au « Lido Azzurro Blu » vers la piscine. Différentes sortes de viandes, certaines à la broche, sont proposées à la dégustation des passagers… Un buffet de desserts trône entre les deux bornes où se situent les deux files d’attente… Après un choix de crudités variées agrémentées de quelques noix, j’opte pour un feuilleté d’artichauts. Patrick se laisse séduire en dessert pour une forêt noire et un Sacher. De retour en cabine je bois une tisane à la menthe et je rejoins Patrick pour une sieste… Un temps de détente en musique douce nous accompagne en ce début d’après-midi. Je tente ensuite, avec succès, une connexion à Internet et je publie la page du 5 et du 6 février, illustrées de photos prises sur le navire et personnalisées grâce à Corel Draw. Vers 16h30 l’ouvrage est achevé… Une pause chocolat chaud s’offre à moi avant 17h… Nous bavardons de la teneur de mon rêve de la nuit passée et nous nous préparons pour assister au Cocktail de Gala de Bienvenue sur invitation du Commandant Giuseppe Russo. Après 18h le commandant s’exprime dans différents langage pour son allocution de bienvenue. Ses notions de français s’avérant limitée, il fait appel à Charlotte pour le seconder. Elle arrive sur scène, divine, dans une superbe robe de soirée aux nuances de vert pastel dégradé. Après la cérémonie, nous allons nous changer en cabine pour aller dîner simplement au buffet. Une délicieuse soupe de pomme de terre et un plat de pates gratinées composent ma sélection. Nos pas nous conduisent ensuite au pont 3 où nous allons flâner dans les boutiques. J’adopte un petit caniche au poil rose pastel… Dans la cabine Patrick photographie la photo de Bienvenue prise lors de l’embarquement après un portrait de « Deli » le caniche… Un saut temporel d’une heure est annoncé cette nuit… Avant de partir au pays des rêves, nous avançons l’horloge d’une heure…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire