vendredi 2 avril 2010

Etats d’âme à Dubaï…

Lors du petit déjeuner « dominical », j’apprécie notamment une crêpe au zaatar …un délice… Je propose en anglais à un client francophone de tester le zaatar… Il préfère opter pour le Nutella… Vers 13h20 le blog du voyage est actualisé …après un temps de narration sur le chronojournal et un temps de montage photos sur Corel Draw… En début d’après-midi, nous sommes dans l’enceinte du Dubai Mall… Parmi les quelques 1200 commerces présents, nous découvrons aujourd’hui la boutique ETRO http://www.etro.com/. Nous regardons un défilé de mode retransmis en vidéo dans la vitrine… De nombreuses créations me séduisent… Le jeune vendeur m’offre une revue en couleurs reprenant quelques mannequins du défilé… Nous nous installons vers 15h à la terrasse du Sampaka Cafe pour déguster un tchaï tea et une douceur « Black & White » au chocolat… Une petite heure s’écoule… Les stands du 5ème Concours ouvrent aujourd’hui à 16h… De nombreuses personnes défilent devant nous… Après le paiement effectué par Patrick, une vive réaction de ma part me perturbe …et je prends conscience dans l’après-midi des travers de certains conditionnements familiaux et sociétaux… Nous nous dirigeons vers le « Rainforest Cafe », situé vers l’aquarium, pour découvrir les nouvelles créations depuis la dernière visite de cette franchise à Las Vegas…Cependant la boutique est quasi inexistante, au profit du restaurant… Tout à côté, une foule s’est constituée devant l’aquarium où des milliers de poissons évoluent… Des plongeurs nagent parmi eux dans l’immense bassin… En face une fillette entre dans une cage vitrée chez « Candylicious ». Une soufflerie se met en action et des dizaines de flammèches en papier multicolore tourbillonnent autour d’elle. Elle semble avoir comme mission d’en attraper un maximum…Cette impressionnante boutique est le paradis des sucreries en tous genres et de toutes les couleurs… Un avion en sucre trône au milieu des différents étalages… L’après-midi se continue dans le Mall… A l’entrée principale nous assistons à un ballet continuel de voitures qui arrivent au centre commercial… Une rangée de voituriers est en faction pour garer les véhicules laissés sous l’immense porche par certaines personnes… Nous entrons à nouveau dans le Mall et nous arpentons les allées. Les commerces défilent et les kilomètres s’additionnent dans nos jambes… L’après-midi se termine par un passage au Souk Al Bahar… Nous retournons à l’hôtel et nous passons tranquillement la soirée dans l’appart… Je m’installe sur le canapé et je passe environ deux heures avec moi-même… Les pensées vont et viennent… J’observe ce qui se passe en moi… Les 21h s’affichent au cadran de la pendulette… Nous allons nous reposer… Je m’endors, le mental apaisé et libre de partir au pays des rêves…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire