mardi 6 avril 2010

Escale à Fujaïrah…

En début de matinée, tout en écrivant la narration de la journée d’hier, Terry Oldfield interprète « De Profundis » de son album « Out of The Depths »… Nous sortons du navire pour aller visiter les commerces en « Duty free » présents dans l’enceinte du port… Plusieurs membres d’équipage font des achats… Un hélicoptère téléguidé évolue dans le premier magasin …piloté en démonstration par un vendeur… J’observe un beau marin du navire …peut-être originaire des Indes… Dehors le soleil darde ses rayons et la température est cuisante… De retour au bateau, nous allons déjeuner au buffet Andromeda où des spécialités orientales sont proposées… Nous savourons de la polenta et des rouleaux de printemps… Le début d’après-midi se passe paisiblement dans la cabine… Après un quiz sur le cinéma, nous assistons à 17h au Grand Bar Elettra à un défilé de bijoux en ambre présentés par les danseuses Starlight du bateau… Les jeunes mannequins sont superbes…comme certaines pièces du défilé… La soirée de gala de bienvenue se passe entre le cocktail offert par le commandant et le repas au restaurant Taurus… Un pianiste interprète de la musique d’ambiance en début de repas… Le piano noir est installé sur une « île » aménagée dans le vide salon au dessus des tables du pont deux… Avant d’aller dormir, en allant chercher une tisane de camomille au buffet, je rencontre pour la quatrième fois de la journée un passager dont le visage m’est familier… Je lui fais part de mon impression… Après une réflexion, il se souvient de nous avoir rencontrés, Patrick et moi, sur le navire Costa Romantica …en croisière avec nos mères. Il me demande des nouvelles de Lucienne… Je lui remémore l’année 2006 de ce périple en mer…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire