samedi 3 avril 2010

Embarquement sur le Costa Luminosa…

La matinée se passe principalement entre le petit déjeuner au buffet Fazaris et la préparation des bagages. Nous libérons l’appart vers 13h et nous confions les dix pièces de bagages à la conciergerie. Une fois effectué le checking-out, Lovely nous accueille au café Risala situé à côté de la réception. Nous nous installons à une table ronde, vers une baie vitrée offrant une vue de la terrasse ombragée où le vent s’amuse avec les branchages des végétaux… J’écris sur le chronojournal et je surfe sur Internet. Je sirote un thé noir au lait de soja… Pour effectuer un montage photo, je visite le site www.timeoutdubai.com pour une recherche sur Candylicious Dubaï … Patrick me montre en début d’après-midi la dernière page d’un journal des Emirats « The National » …où figurent sur la totalité de la page les condoléances du Crédit Agricole locale pour la mort du cheikh Ahmed Ben Zayed al-Nahyane… Impressionnant !... Vers 16h nous apprécions un chocolat chaud et une douceur sélectionnée dans la vitrine des pâtisseries, réalisées journellement. Trois heures se sont écoulées dans ce cadre idyllique… Darren nous salue et espère nous revoir prochainement… Nous sortons pour nous diriger vers le Dubai Mall… Nous visitons la boutique « Ted Baker London » dont Patrick a mis sur le blog une animation ludique filmée hier en vitrine… Nous découvrons de nouvelles boutiques et nous nous dirigeons ensuite au dernier étage pour entrer dans l’immense librairie du centre où des milliers de livres sont proposés au chaland dans différents langage… Après 18h nous sommes en route, à bord d’un taxi, pour le port Rashid. Le conducteur bavarde avec nous… Avant de transporter les touristes, il a travaillé pendant deux ans à la construction des gratte-ciel… Il nous parle de Zidane !... Ce sportif semble être connu sur toute la planète… Les formalités d’embarquement se passent facilement et quelques instants après notre arrivée au terminal de croisière nous sommes dans la cabine 8292 où nous allons séjourner une huitaine de jours… Nous prenons un dîner frugal au buffet du pont neuf… Nous sommes reconnus par différents membres de l’équipage, présents en même temps que nous sur le navire Deliziosa… A notre retour en cabine, les bagages nous accueillent… Nous passons la soirée à déballer les valises et à nous installer dans nos nouveaux quartiers sur le navire Costa Luminosa…