Une nouvelle croisière avec nos parents est prévue pour la fin de cette semaine...
Nous ouvrons un autre blog pour l'occasion à l'adresse suivante :
http://2010mediterranee.blogspot.com/
Bonne semaine à vous tous,
André & Patrick
http://2010mediterranee.blogspot.com/
L’après-midi se déroule en cabine… Nous préparons les trois valises principales afin de les déposer devant la porte de la cabine avant d’aller dormir… Une pause boisson chaude au buffet agrémente cet ouvrage… Pour le dernier dîner à bord, nous choisissons de passer la soirée en amoureux au restaurant Club Luminosa… Nous allons ensuite au buffet Andromeda où nous offrons à Dinh son portrait dessiné par Patrick… Il est touché et ému… Après quelques instants à bavarder, nous nous saluons …confiants dans la Vie pour une prochaine croisée des chemins …en France …au Vietnam …ou ailleurs, au gré de sa fantaisie…
Pendant la journée le navire longe à tribord les côtes de l’Arabie Saoudite et à bâbord celles du Soudan et de l’Egypte… Le soleil s’est levé à 5h06… La température annoncée aujourd’hui oscille entre 26° et 32° Celsius… Lors de la pratique du yoga des yeux sur le balcon, une brise douce et régulière me parcours agréablement le corps… Dans la matinée nous assistons tour à tour à deux quiz… Nous emportons la première manche en répondant avec succès à dix questions sur des monuments ou lieux célèbres répartis sur notre belle planète… Une casquette Costa est offerte à chacun de nous… Le second jeu porte sur les années 1980… La mort accidentelle de la Princesse Grace de Monaco a lieu en 1982… En 1980 les jeux olympiques se déroulent à Moscou… Cette même année Ronald Reagan devient Président des Etats-Unis… Ces années là …l’album « Thriller » de Mickael Jackson dépasse tous les plafonds des ventes… Le mur de Berlin tombe en 1989… Après ces instants à surfer sur les dates du passé, nous effectuons une marche au pont promenade… A midi, nous apprécions les spécialités indiennes proposées au buffet… Une nouvelle création culinaire, émouvante et pleine de vie, est prise en photo par Patrick… En début d’après-midi je suis captivé par le dixième chapitre du livre de Carl Honoré sur l’éloge de la lenteur, intitulé « Pour épargner à nos enfants la dictature de la vitesse »… Une citation de Platon (v. 427 – v.347 av. J.-C.) introduit le chapitre : « L’éducation la plus efficace, c’est que l’enfant joue au milieu des belles choses »… Une soirée de gala est annoncée… Après 17h30 nous sommes au salon Virgo… Le Duo Caffe Concerto nous offre un concert … Durant une petite heure, Daniela David au violon et Vlad Dragan au piano interprètent différentes œuvres de musique classique… Nous bavardons ensuite avec Daniela… Elle est roumaine et joue au violon depuis l’âge de six ans… Nous achetons un CD du concert enregistré au théâtre Phoenix, dédicacé par les deux artistes… Au restaurant, devant « l’avalanche » de plats à base de viande et de produits de la mer, nous optons uniquement pour des gnocchis de pomme de terre… Nous dégustons ensuite un Sacher au salon chocolat Sirius… Nous sommes pris gracieusement en photo sur proposition du Commandant… Je porte une tenue de Prince Indien et Patrick une tenue d’un tailleur londonien… Après 21h la soirée se poursuit au théâtre Phoenix où les talentueux danseurs et danseurs Starlight du navire nous invitent à découvrir leur « Extravaganza Show »… Une musique originale rythmée sur un ballet de spots colorés introduit le spectacle… La revue déborde de créativité et de couleur. Les costumes des artistes sont un ravissement pour les yeux… Une tonique partition musicale porte de bout en bout ce show à l’imaginaire fécond et innovant…
« (…) Aussi sûr que nous avons tous une origine, mon cher ami, nous avons tous un destin. Mais ce destin n’est pas rigoureusement fixe. Il peut prendre tel ou tel chemin, selon la chance, ou l’occasion. Par exemple, voyez ce pauvre cordelier. Sa vie semble tracée. Il est misérable, misérable il mourra, s’il suit sa route prévisible. Supposez maintenant que le hasard lui offre un sac de pièces d’or. Sa vie prendrait un cours sûrement différent. (…) ». Page 311 -, « L’arbre d’amour et de sagesse » d’Henri Gougaud – Editions du Seuil – ISBN 978-2-02-031719-1